Suppression croissante de postes chez les 50+ dans le cadre de réorganisations

Au cours des six derniers mois, de nombreuses entreprises ont multiplié les annonces de suppressions d'emplois. Celles-ci sont actuellement mises en œuvre en de nombreux endroits, tandis que les entreprises sont réorganisées dans le même temps. Les suppressions de postes actuelles ne sont pas nécessairement dues à un manque de possibilités d'emploi. Dans le cadre de leurs réorganisations, les entreprises recherchent de nouvelles têtes pour enrichir leur équipe et éventuellement apporter d'autres compétences à l'entreprise.

Le taux de chômage - qui a atteint son niveau le plus bas l'année dernière - devrait donc repartir à la hausse. Nos observations au quotidien montrent que de nombreuses personnes licenciées se trouvent dans la tranche d'âge des 50 ans et plus. Pour les personnes concernées, cela peut être effrayant, car trouver un nouvel emploi après la cinquantaine semble difficile, voire impossible pour une majorité de personnes : l'âge de la retraite approche, les coûts salariaux annexes augmentent et les préjugés sur le manque de flexibilité ou la baisse de productivité prévalent parfois.

Il nous tient à cœur d'aller à l'encontre de ces clichés et conditions générales dominantes. Comment mettons-nous cela en pratique ? newplace AG propose des outplacements avec des coachings et des ateliers individuels afin de soutenir au mieux les personnes concernées et de permettre une réinsertion rapide.

Nous sommes fermement convaincus que, compte tenu du vieillissement de la population et de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, il est indispensable de maintenir les travailleurs âgés dans leur emploi et de réintégrer les demandeurs d'emploi de plus de 50 ans dans la vie professionnelle. Même les suppressions d'emplois croissantes ne doivent pas y changer quelque chose et nous y travaillons avec notre partenaire de services focus50plus et nous engageons dans la Initiative de Loopings.

Partager
Partager
Partager
Partager

Sites