Quelles formations continues les travailleurs souhaitent-ils ?
Dans le cadre de l'étude représentative "Wert der Weiterbildung" (valeur de la formation continue), un total de 1 018 employés en Allemagne ont été interrogés (commanditaire : Haufe Akademie).
Le message principal de l'étude est que les employés sont ouverts et motivés par le thème de la formation continue. Pas moins de 78% des personnes interrogées sont prêtes à apprendre sans cesse de nouvelles choses et à investir dans leur propre développement personnel.
Il est toutefois frappant de constater que les souhaits des employés en matière de formation continue ne sont pour la plupart pas satisfaits : Certes, les formats classiques comme les séminaires et les conférences ont toujours la cote, mais 8 salariés sur 10 souhaitent également un coaching individuel. Mais leurs patrons ne suivent pas : Seuls 21% des salariés interrogés reçoivent de leur employeur la possibilité de bénéficier d'un coaching personnel - alors que 79% le souhaiteraient. Les employeurs pourraient ainsi se priver d'un potentiel de développement élevé.
Selon l'étude, les employeurs devraient analyser les avantages qu'un coaching personnel des collaborateurs peut apporter à l'entreprise. Et quelles sont les raisons qui les empêchent d'offrir cette chance à leurs employés. Les possibilités de formation continue ne constituent pas un facteur important dans la décision d'embauche. Choix de l'employeur est.
(Source : humanresourcesmanager.de)