Trouver un nouvel emploi semble difficile, voire impossible pour de nombreuses personnes à partir de la cinquantaine : L'âge de la retraite approche, les coûts salariaux indirects sont plus élevés et, parfois, des préjugés sur le manque de flexibilité ou la baisse de productivité prévalent.
newplace est donc très soucieux de modifier à long terme ces conditions-cadres pour les personnes actives plus âgées. Nous sommes en outre fermement convaincus que, compte tenu du vieillissement de la population et de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, il est indispensable de maintenir les travailleurs âgés dans leur emploi et de réintégrer les chômeurs de plus de 50 ans dans la vie professionnelle.
Cependant, l'engagement des travailleurs est également indispensable - et cela concerne tous les travailleurs, quel que soit leur âge. L'expérience montre que dès qu'une embauche est réussie, de nombreuses personnes se reposent et n'évoluent plus, notamment parce qu'elles ne savent pas où elles veulent aller.
Pour éviter cette incertitude et la stagnation qui en découle, faire régulièrement le point - et pas seulement à partir de 50 ans et plus - peut apporter une valeur ajoutée considérable, tant sur le plan personnel que professionnel.
Lors d'un bilan de compétences, les employés peuvent en apprendre davantage sur leurs potentiels, réfléchir à leur carrière et trouver de nouvelles impulsions. Les entretiens de bilan chez newplace se déroulent de la manière suivante : un premier entretien permet de définir l'objectif qui servira de base à la conception du programme, à l'étendue et au contenu du bilan sur mesure.
Peu importe donc l'âge auquel un bilan de compétences est effectué pour la première fois - l'important est de se pencher régulièrement sur ses propres forces et potentiels - a fortiori avec l'âge et l'expérience.
Contactez-nous si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'échanger sur les thèmes de l'employabilité, de la carrière des 50+, de la réorientation professionnelle - nous nous réjouissons de vous rencontrer !